BETC

News de l'agence BETC

Campagne SUPER LOTO® Vendredi 13

À l’occasion du SUPER LOTO® du vendredi 13 septembre, FDJ a réalisé, avec son agence BETC, une campagne nationale sur la thématique « N’oubliez pas de croiser les doigts, ça peut vous porter chance ».
Le vendredi 13 est un jour unique pour tout joueur de tirage.
C’est d’abord traditionnellement un jour de SUPER LOTO®, donc de gros gains possibles, mais c’est aussi un jour un peu à part dans le calendrier…
Pour permettre aux joueurs de croire en leur chance, SUPER LOTO® a donc mis en place une campagne humoristique reprenant l’expression populaire « croiser les doigts ».
Cette idée s’exprime tout d’abord avec 4 films TV (dont 2 sortiront sur les écrans lors du prochain SUPER LOTO® du vendredi 13 décembre), qui mettent en scène des saynètes délurées et surprenantes de croisements de doigts. Pour chaque film, une ou plusieurs mains exécutent, en plein écran, des croisements de doigts, illustrant l’obsession de chacun de bien croiser les doigts pour le prochain vendredi 13.
On verra donc une scène de hip-hop, une d’aérobic, une de patinage artistique et last but not least, une scène très romantique entre un index et un majeur… Ces films ont été réalisés par Ernest Desumbila (RITA).
Outre des déclinaisons radio et web de cette idée, SUPER LOTO® fera aussi l’événement dans la rue. Ainsi, on pourra littéralement « croiser les doigts » à Bordeaux, Marseille, Lyon, Lille et Paris du 9 au 13 septembre (avec au préalable 4 films teasers relayés sur la page Facebook LOTO).
Deux doigts à taille humaine seront donc en tournée en France, passant par chacune de ces villes et animant les quartiers passants. Vous pourrez donc les croiser en ville, en train de se croiser.
Et alors, ce sera peut-être votre jour de chance…

 

N’oubliez pas de croiser les doigts - Digital