News de l'agence BETC
Campagne pour le Grand Forum Marie Claire du 7 juin
« VIOLENCES SEXUELLES. SI ON SE TAIT, RIEN N’EXISTE. »
Pour sa 2ème édition, le Grand Forum Marie Claire a pour thème « Ensemble, brisons le tabou des violences sexuelles ». Lors de cet événement organisé par le groupe Marie Claire, le 7 juin au Presse Club France à Montparnasse, seront expliquées de manière concrète les démarches à suivre et les droits des victimes, en présence d’avocats, de policiers, de médecins, de représentantes d’associations auprès de qui Marie Claire s’est engagée et de personnalités ayant subi des violences (Françoise Laborde, Tristane Banon, Clémentine Autain…).
Partenaire de Marie Claire et engagé dans les Grandes Causes depuis des années, BETC s’associe à cet événement et en conçoit la campagne, dans le but d’aider le Grand Forum Marie Claire & l’association partenaire La CLEF (Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes) à briser le terrible tabou des violences sexuelles.
La campagne sera présentée le 7 juin, à l’occasion du Grand Forum où interviendra la Ministre des droits de la femme Najat Vallaud-Belkacem. Elle est d’ors et déjà en ligne sur le site de Marie Claire dédiée à la Journée du Grand Forum : www.marieclaire.fr/grandforum
La création développée par BETC s’appuie sur un constat dramatique : « Violences sexuelles. Si on se tait, rien n’existe ». Une vérité illustrée au pied de la lettre.
Le film nous montre une scène de viol dans laquelle les protagonistes n’existent pas,
démontrant ainsi toute la force du propos. Une oeuvre glaçante réalisée par Nathan Besse
(STINK Production). Quant au visuel, plus esthétique, il représente une femme se fondant totalement dans le décor de son appartement au point de disparaître sous le poids du silence. Il a été réalisé par l’artiste péruvienne Cécilia Paredes, connue pour son exposition sur le body painting. (Presse et affichage visibles depuis le 31 mai),