BETC

News de l'agence BETC

CAMPAGNE DIGITALE : LE MYTHIQUE POLO LACOSTE L.12.12 FÊTE SON 80ÈME ANNIVERSAIRE

En 2013, la marque LACOSTE célèbre l’héritage de 80 ans d’élégance, d’authenticité et de joie de vivre. Cet anniversaire est également l’occasion pour la marque de rendre hommage à l’iconique polo L.12.12. A cette occasion LACOSTE a capturé l’esprit du polo de 1933 à 2013. Au printemps de cette année, LACOSTE met donc le polo au coeur de sa communication avec une campagne internationale print et digitale orchestrée par BETC Luxe et BETC Digital. Les origines du polo sont sportives mais en 2013, le polo LACOSTE s’est définitivement imposé dans l’univers mode. Intemporel, son côté « Unconventional Chic » vit au travers de cette campagne.
LACOSTE a présenté, en presse et affichage, des visuels photographiés par David Sims mettant en scène les mannequins Karlie Kloss et Clément Chabernaud.
Le 8 Avril 2013, LACOSTE accompagne ce démarrage par le lancement d’une vaste campagne digitale et avec un site dédié et multi-plateformes : www.lacoste.com/polo
Une plongée dans 80 ans de style intemporel, qui propose un voyage dans le temps avec des looks d’aujourd’hui inspirés par chacune des 8 décennies de son histoire.

A découvrir également, un film tel un voyage pop, qui met en scène le polo avec humour et légèreté tout en le détournant en objet culturel symbolisant les grands courants des 80 dernières années: http://youtu.be/5ta_eFwhJIQ.
Et pour prolonger le voyage, le polo se mue en une expérience au travers de 4 mini-jeux clin d’oeil à leur époque sur
le site www.lacoste.com/polo:
• Prenez-vous pour un super héros dans les années 1950, en gonflant un polo de toutes vos forces.
• Vivez une expérience zen dans les années 1960 avec un kaléidoscope de polos psychédéliques.
• Les années 1970 sont à l’honneur. Saurez-vous reconstituer le plus vite possible le célèbre Rainbow Flag
tout en polos?
• Replongez enfin dans les années 1980 en vous lançant dans un Rubiks Cube de polo.
Galerie Photo:
https://picasaweb.google.com/107154424272782946987/PoloCampaign?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN6K0NCCto
mHIw&feat=directlink Le polo L.12.12, c’est 80 ans de style, de couleurs, d’audace et de liberté.
Le site est développé en HTML5 & CSS3, et conçu pour offrir une expérience & interactivité adaptée à la fois aux utilisateurs de PC/Mac, de tablettes ou de smartphones. À propos de LACOSTE : Symbole de l’élégance décontractée depuis 1933, la marque LACOSTE, s’appuyant sur ses authentiques racines sportives, propose un univers unique et original au travers d’une large gamme de produits pour l’homme, la femme et l’enfant. La marque LACOSTE a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 1,6 milliards d’euros en ventes aux détaillants. Dans les 114 pays où la marque est présente, deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde au travers de boutiques LACOSTE, de corners dans les grands magasins et d’un réseau de distribution sélective. Pour plus d’information, merci de visiter www.lacoste.com.