BETC

News de l'agence BETC

Campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes: « Ce qui tue c’est l’indifférence » (sortie le 5 septembre)

À quelques mois de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, qui se déroulera le 25 novembre comme chaque année, Ni putes Ni soumises reprend la parole pour sensibiliser les Français sur ce sujet grave. Parce que chaque année, 146 femmes meurent encore sous les coups de leur conjoint.*
Partenaire de Ni Putes Ni Soumises et engagé dans les Grandes Causes depuis des années, BETC conçoit gracieusement une nouvelle campagne de sensibilisation « Ce qui tue, c’est l’indifférence », lancée depuis le 5 septembre à l’échelle nationale.
L’objectif de cette campagne est d’alerter l’opinion publique sur un fait grave qui ne doit jamais devenir un simple « fait divers ». Ainsi, face à l’indifférence générale, Ni putes ni soumises durcit le ton avec cette campagne détournant les faits de manière sarcastique pour provoquer la prise de conscience et le passage à l’action.
* Dernière source officielle : Etude nationale des morts violentes au sein du couple menée par le ministère de l'intérieur en 2010.