BETC

News de l'agence BETC

Campagne de L’Équipe de tous les Footballs du Crédit Agricole, avec Laurent Blanc, imaginée par BETC Content

Fin 2011, le Crédit Agricole a décidé de lancer un défi à Laurent Blanc : regrouper en une seule équipe des représentants de tous les footballs amateurs que la banque parraine depuis toutes ces années. Entre la banque et ce sport, c’est une longue histoire : 38 ans de partenariats, des plus petits clubs régionaux à de l’Équipe de France.

Lors d’un tournoi de sélection organisé le 10 décembre 2011 à Clairefontaine, Laurent Blanc a sélectionné plusieurs joueurs et joueuses des quatre coins de la France.
En parallèle, des footballeurs de toutes les catégories et de tous les niveaux ont postulé sur la page Facebook du Crédit Agricole, en postant des vidéos les présentant et illustrant leur technique. Des juniors, des seniors, des femmes, de tous les niveaux, de toutes les régions de France tous unis par la même passion du foot.
L’histoire de Cette équipe hors du commun fera l’objet d’une websérie à partir du 10 janvier sur la page Facebook : facebook.com/onatousuncotebleu
Les 17 et 18 mars 2012, les 22 joueurs amateur de l’Équipe de tous les Footballs du Crédit Agricole se rendront à Clairefontaine, où ils seront entraînés par Laurent Blanc, avant de disputer un match de gala.
. Pour relayer dans les media cette websérie de 22 épisodes (portraits de joueurs, journée de tournoi,
entraînement, et enfin le match), BETC a imaginé un fil rouge d’annonces presse :
- Une annonce générique, pour annoncer le défi lancé par le Crédit Agricole à Laurent Blanc
- Une annonce de recrutement, pour inciter les footballeurs amateurs à venir rejoindre les
rangs de l’Équipe de tous les Footballs du Crédit Agricole en s’inscrivant sur Facebook
- Des annonces portraits, qui coïncideront avec les épisodes de la websérie : on y découvrira
les joueurs sélectionnés par Laurent Blanc
Des affichettes pour inciter à postuler ont été envoyées à tous les clubs de football et des annonces seront diffusées dans la presse spécialisée : 8 news dans l’Équipe, 12 dans France Football, 2 dans Foot Mag …
. Des Facebook ads et des bannières web viendront compléter ce dispositif presse en ligne.