News de l'agence BETC
BETC organise une journée du Handicap dédiée à la malentendance
L'engagement de BETC en faveur du handicap ne date pas d'hier. Et pour cause, BETC, agence de publicité du Groupe Havas, est l'une des plus actives en matière de Responsabilité Sociale. En 2013, BETC a notamment été la première agence a développer et proposer le sous-titrage télétexte à ses annonceurs.
Suite au succès de la journée organisée l'année passée (parcours dans le noir), les salariés de BETC ont pu à nouveau partager une expérience autour du handicap.
Lundi 14 octobre, la journée sur le thème de la malentendance a réuni plus de 70 personnes. Celles-ci ont tout d'abord été conviées à un petit déjeuner d'accueil préparé et servi par un Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT). Les collaborateurs ont ensuite été initiés, par des experts de la société ATALAN, à la communication non verbale (lecture labiale, langage parlé complété et langue des signes française), une façon de leur permettre de mieux comprendre ce handicap et les compétences qu'une personne peut développer pour le compenser.
La journée s'est clôturée par une formation au cours de laquelle les participants ont appréhendé les différentes facettes du handicap dans le monde du travail, réagir sur leur vision propre de ce sujet et obtenir un éclairage sur la façon optimale de travailler avec une personne selon le profil de son handicap.