BETC

News de l'agence BETC

BETC Luxe: Campagne Lacoste Printemps-Eté 2012 « Unconventional Chic la femme Lacoste »

Pour la première fois dans l’histoire de la marque, une collection Lacoste – celle du printemps-été 2012 – met l’accent sur les femmes. Une collection au style informel, décontracté et féminin, qui reste fidèle au patrimoine sportif de la marque.
C’est l’an passé que Lacoste et son agence BETC Luxe ont élaboré le concept UNCONVENTIONAL CHIC, directement inspiré par René Lacoste. Cette nouvelle campagne de communication 360° en est une adaptation et la femme Lacoste le point de mire.
Une femme Lacoste est la quintessence de la femme moderne et indépendante. Inspirée par des icônes telles que Lauren Hutton, Greta Garbo et Diane Keaton, elle est élégante, authentique et naturellement chic. Felipe Oliveira Baptista, nommé directeur artistique de Lacoste en 2010, a voulu explorer un nouveau territoire avec cette collection printemps-été 2012.
Pour la création de la campagne presse, Lacoste et BETC Luxe se sont adressés au  photographe de mode britannique Craig McDean. Artiste réputé, il a découvert son talent pour la photographie en prenant des clichés de ses amis rockers dans le nord de l’Angleterre. Aujourd’hui installé à New-York, il travaille avec les plus grandes maisons de mode. Ses travaux sont régulièrement publiés dans les magazines de mode internationaux, tels que Vogue, Another Magazine et W. Pour cette campagne, il a réalisé des portraits de femmes d’une grande intensité.
Les trois top models superstars Aymeline Valade, Jac Jagaciak et Joan Smalls, ont été choisies pour incarner ces femmes. Ces portraits, très avant-gardistes dans la photographie de mode, sont à l’image de la femme Lacoste et traduisent parfaitement l’esprit de la marque.
Deux films seront par ailleurs diffusés sur le web montrant le style et l’attitude de la femme  Lacoste dans son environnement. BETC Luxe a également créé un site web :  lacoste.com/UCwoman et une campagne de bannières web pour promouvoir cette nouvelle collection de prêt-à-porter femme.
La campagne sera lancée dans le monde entier en février 2012. Dans sa mouvance, Lacoste et BETC Luxe assureront la promotion de la collection homme. En effet, une campagne presse sera lancée plus tard ce printemps. L’élégant et talentueux acteur Adrien Brody y incarnera l’homme Lacoste UNCONVENTIONAL CHIC.