BETC

News de l'agence BETC

BETC for CANAL+

Canal + a toujours eu une relation engagée avec le cinéma. Plus qu’un simple diffuseur, elle a  toujours cherché à aller plus loin pour ses abonnés : montrer la diversité des genres, décrypter les tendances d’aujourd’hui et de demain, donner la parole aux comédienset aux réalisateurs, et plus globalement transmettre aux abonnés la passion de tous ceux qui font le cinéma.

Grâce à sa programmation variée et pointue - du blockbuster au film de genre. À son traitement unique et de qualité – devant/derrière la caméra. À ce lien si particulier qu’elle entretient avec le monde du cinéma (Studio CANAL, partenariats, fi nancements, festival de Cannes, les Césars…).

CANAL+ et son agence BETC ont imaginé un film, L’Ours, pour rappeler l’engagement de toujours de la chaîne : transmettre la passion du cinéma à ses abonnés.

 

Plus on regarde CANAL+,

plus on aime le cinéma.

 

Pour réaliser ce fi lm, BETC a fait appel à Matthjis van Heijningen, qui avait également réalisé Le Placard (fi lm le plus primé au monde en 2010 selon le Gunn Report).

Le ton est toujours décalé, valorisé par l’utilisation de la 3D, pour rendre l’ours le plus expressif possible. Le même team créatif qui avait déjà créé Le Placard (film devenu culte et parodié récemment par Éric Judor pour sa nouvelle série diffusée sur CANAL+, Platane), Éric Astorgue et Jean-Christophe Royer, chapeautés par le Président de l’agence BETC et Directeur de la Création, Stéphane Xiberras, apportent à nouveau cette tonalité si spécifique aux plus grandes campagnes CANAL+.