BETC

News de l'agence BETC

Aujourd’hui en France crée l’événement en ce début d’année avec le lancement de trois nouveaux films publicitaires

« Aujourd’hui en France, ça fait du bien un canard indépendant ! »
Sortie le 28 février
L’agence BETC Euro RSCG a développé pour Aujourd’hui en France une communication visant à accroître sa notoriété et faire connaître sa spécificité dans l’univers de l’information, son esprit d’indépendance.
Aujourd’hui en France apporte à ses lecteurs une information claire et objective, décryptée, il était important de le faire savoir. Un positionnement produit que BETC a traduit par la signature : «  Aujourd’hui en France, ça fait du bien un canard indépendant ! »
Trois films publicitaires étonnants seront donc diffusés en TV et sur internet à partir du 28 février : trois scénarios qui nous font partager la vie des animaux d’une ferme où le canard qui symbolise Aujourd’hui en France joue un rôle primordial.
Film Le Paon : alors qu’un paon cherche à dissimuler les problèmes de la ferme en faisant la roue, le canard lui, les révèle aux autres habitants.
Film Les Poules : au lieu de chercher à savoir combien de poules manifestent, le canard lui, se demande pourquoi les poules sont en colère.
Film Le Coq : alors que le coq rassemble à sa table tous les habitants de la ferme afin qu’ils ne disent pas de mal de lui, le canard lui s’éloigne et préfère manger seul plutôt que mal accompagné.

Un canard définitivement guidé par son indépendance d’esprit.
Des films originaux réalisés par les très talentueux PIC PIC ANDRÉ (Vincent Patar et Stéphane Aubier), réalisateurs référents dans le domaine de l’animation et connus mondialement pour leurs travaux.
La campagne est imaginée par le team créatif de BETC Euro RSCG : Aurélie Scalabre et Patrice Dumas.