Peugeot transforme le bruit de la ville en électricité pour sa e-208

Par Mathilde O. le 15/11/2019

Temps de lecture : 1 min

Roulez grâce à la piézoélectricité.

Peugeot a commercialisé sa nouvelle e-208, 100% électrique, début octobre. Avec son agence [tag]BETC Paris[/tag], la marque a conçu un panneau publicitaire pour promouvoir ce modèle, se servant de la piézoélectricité. Cette nouvelle technologie permet de générer un courant électrique sous l’effet de la contrainte, ici les nuisances sonores. Ce panneau est le tout premier à utiliser des capteurs acoustiques aux propriétés piézoélectriques, et il est ainsi capable de charger des véhicules électriques. Concrètement, le dispositif absorbe les vibrations émises par les ondes sonores de la ville pour contribuer à recharger, en partie, la nouvelle Peugeot e-208.

L’installation était visible au niveau de la Porte Maillot, à Paris, du 23 au 30 octobre 2019 en partenariat avec le réseau d’affichage Clear Channel, mais également le studio de production digitale MakeMePulse.

La piézoélectricité pourrait s’avérer très prometteuse, et l’occasion pour Peugeot de nouveaux terrains d’innovation. La promesse de la marque “Unboring The Future” est ici traduite par l’utilisation d’une innovation encore peu connue, se basant sur une ressource quasi illimitée en ville… en attendant que tout le monde passe à l’électrique ?

News Scan Book

La collab' du siècle : Burger King et KFC

1

2

3

4

5

Précédent Suivant