McDonald’s, fournisseur officiel de tolérance pendant l’Euro ?

Par Anna L. le 14/06/2016 - Agence : BETC Paris

Le « venez comme vous êtes » se décline de façon inattendue avec BETC.

Nous avons déjà pu voir pendant les matchs à la TV (ou bien au stade pour les plus chanceux), des écrans dynamiques avec McDonald’s écrit dans les langues des deux équipes qui s’affrontent. Mais quel est plus exactement le dispositif mis en place par le « restaurant officiel » de l’UEFA Euro 2016 ? C’est en collaboration avec l’agence BETC Paris que McDonald’s se joue de sa signature connue de tous : « venez comme vous êtes ». On ne change pas une équipe qui gagne. Pour l’Euro 2016, tous les supporters sont les bienvenus, peu importe leurs origines et l’équipe qu’ils supportent. Afin de l’illustrer McDonald’s fusionne les noms des équipes qui s’affronteront pendant les matchs sur des écharpes de supporters. La marque souhaite mettre à l’honneur nos différences, mais dans la tolérance.

La campagne s’adapte au calendrier de l’Euro. Pendant les poules, une campagne d’affichage nationale géolocalisée est diffusée, à proximité des stades, gares et fan zones des villes concernées par les rencontres entre les 2 pays alors mis en avant. Pour les quarts et les demi-finales, McDonald’s animera sa présence sur les médias sociaux en fonction des matchs à l’honneur.

On saluera cette campagne d’affichage qui sait s’adapter au public visé et au contexte de diffusion sans le moindre artifice technologique. Et si McDonald’s avait déjà remporté l’Euro 2016 des marques ?

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