Réalisation de l'agence BETC FULLSIX
Never Ending Story, une campagne de sensibilisation sur Instagram contre la sclérose en plaques - BETC FULLSIX - agence Groupe
La Sclérose En Plaques (SEP) est une maladie dégénérative aux 1.000 symptômes. Pas encore curable, les malades doivent vivre avec toute leur vie. Comme une histoire sans fin. À l’image de cette maladie, La Ligue Française contre la Sclérose en Plaques créé avec BETC Digital la première story Instagram qui ne s’arrête jamais.
La campagne Never-ending Story met en scène Clémence Sèze, une fille comme les autres qui partage la story de sa journée sur Instagram, à la manière d’un journal intime. Mais en visionnant ses vidéos, les internautes découvrent qu’elle est victime d’une véritable malédiction : elle est prisonnière d’une journée qu’elle revit tous les jours. Comme une boucle au cours de laquelle des phénomènes étranges se répètent sans cesse.
À la fin du visionnage, un message apparaît : « Pour les malades, la Sclérose en Plaques est une story sans fin». Les maux énigmatiques que vit Clémence se révèlent être les symptômes de la SEP : troubles visuels, sensitifs, cognitifs, vertige, fatigue… Les posts du compte Instagram et le site de l’opération les présentent alors en détail, dans un scroll infini.
Enfin, la story de sa journée, censée disparaître au bout de 24h, revient chaque jour sur Instagram, à l’instar de la maladie qui ne s’arrête jamais pour les malades.
Informations
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Janvier 2019
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 14 janvier 2019
Crédits
- Agence : BETC FULLSIX
- Agence : BETC Digital
- Directeur de création : Christophe Clapier
- Conception rédaction : Charles Pivot
- Direction artistique : David Puiroux
- Production : GENERAL POP