Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Skin Checkers - LA ROCHE POSAY - agence BETC Corporate

Des dalmatiens se regardent le nombril

Dépister le cancer de la peau grâce à des petites tâches qui ont du chien.

90% des cancers de la peau peuvent être guéris s’ils sont détectés à temps, notamment en surveillant ses grains de beauté à la recherche d’un mélanome. Un geste simple et efficace de prévention que La Roche-Posay, laboratoire dermatologique au service des peaux sensibles, souhaite mettre en avant. Mais comme les gens font plus attention à la santé de leurs proches qu’à la leur, plutôt que de les inviter à surveiller leur peau, on les a invités à surveiller celle de leur entourage. Avec un message simple : « Si vous tenez à quelqu’un, surveillez ses grains de beauté« . Et une tonalité tendre, élégante et décalée, pour éviter toute dramatisation du sujet.

Des dalmatiens scrutés et qui se scrutent sous tous les angles.

Après un lancement auprès d’influenceurs, la campagne internationale « Become a skin checker » s’est déployée en presse, en points de vente, sur le digital et à la télévision. Un site dédié a permis à chacun d’apprendre la méthode ABCDE de dépistage, de suivre la progression du nombre de « skin checkers », et de prendre rendez-vous gratuitement avec un dermatologue. Lancée en 2015, la campagne a permis de recruter plus de 118 millions de skin checkers, dans 38 pays. Et en plus de rencontrer l’adhésion du public, elle a connu l’approbation des professionnels de santé.

Informations

  • Annonceur : LA ROCHE POSAY
  • Marque : LA ROCHE POSAY
  • Type de média : Promotion & Evènements
  • 1ère diffusion : 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 24 août 2022

Crédits

  • Agence : BETC Corporate
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand Prix de la Communication Solidaire 2016 : 3ème place TV CINÉMA
  • Top/Com Grands Prix Corporate 2016 : OR PUBLICITÉ D'INTÉRÊT GÉNÉRAL
  • Prix de la campagne citoyenne 2016 : OR ENTREPRISE
  • EUROBEST 2015 : BRONZE HEALTHCARE

Réalisations de l’agence BETC Corporate

A nous les toilettes ! - HARPIC

Presse & publications

Snacking made right - MONDELEZ

Digital

Danone. One planet, one health - DANONE

Télévision & Cinéma

25 ans - DISNEYLAND PARIS

Télévision & Cinéma

Paris n’attend que vous - DISNEYLAND PARIS

Affichage, Affiche / Panneau grand format

< Précédent Suivant >