Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Danone. One planet, one health - DANONE - agence BETC Corporate

DANONE. ONE PLANET, ONE HEALTH

Incarner la vision holistique de la santé de Danone.

« Chaque fois que nous mangeons et que nous buvons, nous votons pour le monde dans lequel nous voulons vivre »

La génération des millenials, ces jeunes adultes nés entre 1980 et 2000, est la première génération qui sait que tout est lié : sa santé, son alimentation et la santé de la planète. Consciente que ses choix individuels peuvent avoir un impact à plus grande échelle, elle cherche à réinventer sa relation à la consommation. Animé par cette même conviction et déterminé à mener la « révolution de l’alimentation », Danone a souhaité mettre ces millenials à l’honneur dans une campagne qui porte sa nouvelle signature « One Planet. One Health ».

Cette conviction de Danone s’est incarnée dans un geste inédit et généreux : l’intégralité du chiffre d’affaires du 21 septembre 2018, soit 5,4 millions d’euros, a été reversé à des projets favorisant la transition vers des pratiques d’agriculture régénératrice, plus respectueuses de la santé et de l’environnement.

La campagne multicanale avec un film vision a été relayée en télévision, cinéma et digital, accompagnée d’une vingtaine de capsules courtes présentant les engagements de Danone et de ses marques diffusées sur les réseaux sociaux. Deux annonces presse ont été publiées dans le JDD : la première pour annoncer l’opération du 21 septembre, la seconde pour remercier ceux qui y ont participé et annoncer le résultat.

C’est à Steve McCurry, photographe renommé de l’agence Magnum et spécialisé dans le reportage documentaire qu’a été confié le soin de capter le portrait de cette génération. Et pour accompagner son discours, le morceau « Poly » de Thylacine a été choisi pour son caractère hybride, mêlant mélodie électronique et chants traditionnels d’habitants rencontrés lors d’un voyage en Transsibérien.

Informations

  • Annonceur : DANONE
  • Marque : DANONE
  • Produit : Produits frais
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 août 2022

Crédits

  • Agence : BETC Corporate
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence BETC Corporate

A nous les toilettes ! - HARPIC

Presse & publications

Skin Checkers - LA ROCHE POSAY

Promotion & Evènements

Snacking made right - MONDELEZ

Digital

25 ans - DISNEYLAND PARIS

Télévision & Cinéma

Paris n’attend que vous - DISNEYLAND PARIS

Affichage, Affiche / Panneau grand format

< Précédent Suivant >