Bespoke

Réalisation de l'agence Bespoke

Démultiplier le chiffre d'affaires de Bureau Vallée - Bureau Vallée - Bespoke - agence Groupe

Expertises Activées

Stratégie de marque, Search Ads, Social Ads, SEO, Strategie Media, Creation.

Contexte

Bureau Vallée est un réseau de 400 franchisés spécialisé dans la distribution de matériels et de fournitures de bureau. Dans un marché chahuté par les grandes surfaces, Amazon ou les discounters comme Action, Bureau Vallée s’est différencié depuis quelques années par une parfaite exécution de l’omnicanalité.

Besoin

Convaincre son réseau de franchisés d’investir massivement en digital pour soutenir l’image de l’enseigne et les opérations commerciales destinées au trafic.

Solution

Après avoir lancé leur première campagne Search il y a 6 ans, l’agence Bespoke a régulièrement poussé l’innovation et les bêta-test Google et Meta auprès de l’équipe Bureau Vallée pour continuellement pousser la stratégie media digitale vers l’avenir.

Premier retailer français à avoir testé Performance Max, avec une stratégie de mesure omnicanale ayant intégré dès leur sortie les Enhanced Conversions, le terreau était fertile pour aider les équipes Bureau Vallée et Bespoke à développer de manière exponentielle le chiffre d’affaires en magasins et sur le site.

– Amélioration continue en Search avec adoption systématique des innovations Google, et des test & learn permanents sur l’impact sur le trafic in-store et web

Accompagnement du client dans sa stratégie offline (Radio & TV) qui équilibre Branding & Trafic et dans son achat offline (négociation, médiaplanning) sur la cible pro et la cible particulier.

  • Sponsoring de Capital et Zone Interdite (janvier 2024)
  • Vague TV classique “rentrée des classes “ TF1 & M6
  • 4 vagues / an total audio (radio, podcast, audio digital)

– Aide à la valorisation de l’impact du budget Marketing auprès des franchisés avec un dashboard dédié, créé sur-mesure pour les points de vente.

Résultats

En 6 ans, l’agence Bespoke a accompagné Bureau Vallée dans la mutilplication de son budget digital par 30 ! Le digital étant aujourd’hui largement majoritaire dans le mix media, avec une stratégie de mesure qui calcule l’impact des investissements en ventes magasins et ventes online, Bureau Vallée s’impose comme une des GSS les plus matures sur la digitalisation de sa distribution !

Informations

  • Annonceur : Bureau Vallée
  • Marque : Bureau Vallée
  • Type de média : Étude de cas
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 12 mars 2025

Crédits

  • Agence : Bespoke