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Ne lâchez rien tant qu'ils ne lâchent rien - Fondation ARC - .becoming - agence Publicité / communication / 360

 Une campagne audacieuse et décalée imaginée par .becoming pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal 

 

 

 .becoming signe une nouvelle la campagne décalée et percutante pour la Fondation ARC sur l’importance du dépistage du cancer colorectal. Dès le 4 février, à l’occasion de la Journée Mondiale contre le cancer, ce dispositif inédit qui s’appuie sur le personnage de Mr Popo, sera déployé autour d’un bot WhatsApp qui ne lâchera rien tant que le test ne sera pas fait ! 

.becoming a conçu une campagne légère et efficace pour aborder ce sujet sérieux mais tabou et toucher un large public avec humour et bienveillance. 

« Chez .becoming, on croit au pouvoir de la créativité et de l’audace pour faire passer des messages forts. Avec Mr Popo, on prouve qu’un peu d’humour et beaucoup de persévérance peuvent faire bouger les lignes. Cette campagne est basée sur la bienveillance, en ligne avec nos valeurs » déclare Alexandre Drouillard, Directeur de la création. 

 

 Cette campagne multi-supports originale s’articule autour : 

– Du personnage Mr Popo, une mascotte qui incarne le message avec humour. 

– Un mini site interactif : www.nelachezrien.fr

– Un bot WhatsApp engageant : Mr Popo qui bombarde de GIFs, vidéos et stickers jusqu’à ce que le test soit fait. 

– Un clip musical entraînant, des vidéos et un tuto 

– Des posts dédiés aux réseaux sociaux pour amplifier le message. 

 

Comment ça marche ? 

1. Inscrivez un proche sur www.nelachezrien.fr

2. Mr Popo prend le relais : chaque jour, il envoie des vidéos, GIFs, chansons, stickers drôles pour encourager au dépistage. 

3. Le test est fait ? Un simple « J’ai fait mon test » et Mr Popo arrête ses relances ! 

 

À propos de .becoming #CraftingTomorrowWithLove 

.becoming est une agence de conseil et de communication engagée aux côtés des marques qui souhaitent améliorer la vie des gens. Pour y parvenir, l’agence réunit sans couture l’Entrepreneurship, la Tech et l’Innovation et la Communication dans toutes ses expertises. Becoming intervient avec force, créativité et conviction, de la stratégie à son déploiement opérationnel sur tous les points de contact. 

Plus d’infos sur https://becoming-group.com/ 

Contact presse .becoming : 

Sophie Faroux – sophie.faroux@becoming-group.com – 06 52 21 17 30 

Informations

  • Annonceur : Fondation ARC
  • Marque : Fondation ARC
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Février 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 6 février 2025

Crédits

  • Agence : .becoming
  • → Secteur : Santé / Prévention
    → Annonceur : Fondation ARC pour la recherche sur le cancer
    → Mission : dépistage du cancer colorectal
    → Domaine d’expertise : Advertising
    → Directeur de création : Alexandre DROUILLARD
    → Directeur artistique : Nicolas VEROONE + Jean Philippe BARRAY + Nathalie LANGELIER
    + Nina DORNIER-LOPEZ
    → Concepteur rédacteur : Jean Philippe BARRAY + Emma BERNARDI
    → Planning stratégique : Camille Pottier, Chloé Chiche-Paolozzi
    → Production Interne (toutes les personnes citées ci-dessus + Jordan LINGLART et
    Vickie MANCHETTE)
    → Production vidéo : Blue Paris et réalisation : Tom EVRARD
    → Composition & Production sonore :: Sol.air (composition musicale/instrumental) x
    Capitaine Plouf (enregistrement interprète et mix) | Voix : Emmanuel Curtil
    → Costumière / Créatrice mascotte : Atelier KMF
    → Responsable Annonceur : Laurence Michelena, Ignacio COLMENERO, Nicolas REYME
    → Responsable Agence Paris : Nicolas DE MONTMARIN, Alexandre WAJEMUS, Vickie
    Manchette