Cette campagne pour une assurance voyage créée votre film pre-roll personnalisé

Par Thomas B. le 06/07/2018

Temps de lecture : 1 min

Toutes les galères imaginables en 8 bits !

Imaginer un concept attrayant pour une campagne pour un assureur de voyage serait un défi pour beaucoup de créatifs. Le faire dans un pre-roll de 6 secondes ne faciliterait en rien la tâche. C’est pourtant le challenge qu’ont relevé BBH Singapour et Income, en partenariat avec Google et YouTube. Grâce à l’outil YouTube Direct Mix, ils ont été capables d’assembler différents éléments de base (personnages principaux, péripéties et destination), afin de créer des vidéos de 6 secondes uniques à l’esthétique d’un jeu de plateforme 8 bits, correspondantes à chaque recherche de voyageur potentiel. C’est au total plus de 500 combinaisons d’éléments qui sont proposées grâce au dispositif.

L’utilisation de cette nouvelle technologie proposée par Youtube a montré ses résultats sans attendre : la notoriété de marque est désormais de 50% supérieur à celle de ses concurrents et les recherches ciblées en ligne ont augmenté de 55%. Cette campagne montre ainsi qu’avec de technologie et une bonne dose de créativité, tous les sujets peuvent mener à des campagnes efficaces.

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Letter to to the Future pour Accor

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