Mais sans Google cette fois-ci.
Au-delà de tacler tous ses concurrents grâce à sa communication, [tag]Burger King[/tag] a un but précis : celui de se démarquer du marché afin d’avoir une image forte et distincte. Dans sa dernière campagne, l’enseigne ne change pas sa vision et met en lumière son Whopper, unique au monde.
Imaginée par l’agence [tag]BBH[/tag], la campagne relève un insight malin et fort à la fois : un bon nombre de consommateurs demande un cheeseburger et non un Whopper. Pour faire comprendre une bonne fois pour toutes que le Whopper n’est pas un simple hamburger, la chaîne de fast-food a servi, le 17 avril, un Whopper, quelle que soit votre commande.
Le roi du burger en a alors fait un film, diffusé sur les écrans de nos voisins d’Outre-Manche. La vidéo met alors en scène un exemple typique d’une situation où l’un des clients ne respecte pas la vraie valeur du Whopper aux yeux de ses créateurs.
Burger King continue encore et toujours sa route sur la mise en valeur de ses produits et de son service avec une pincée d’humour bien dosée. Pour une fois, le roi du fast-food saura inciter les consommateurs à consommer un Whopper sans même lancer un pique à l’un de ses concurrents.