Vous risquez la chaire de poule.
Pour mettre en avant la qualité de son poulet, Sanderson Farms lance une nouvelle campagne signée par l’agence BBDO Atlanta. Constituée de trois spots, l’annonce cherche à expliquer aux consommateurs l’approche de la marque pour élever son poulet et ce qui le rend « meilleur ». La première vidéo dévoile un poulet sur la banquise faisant face à des pingouins, selon lui le seul oiseau à avoir sa place dans la glace. La deuxième met en avant le rapport qualité prix lorsque le même volatile se voit recevoir un cadeau beaucoup trop onéreux, ce qui ramène les consommateurs à ne pas payer trop cher pour le produit. Le dernier film, lui, met en avant les régimes spéciaux appliqués au poulet afin de rappeler aux grand public que celui-ci n’est pas végétarien.
Diffusée à la télévision, en radio et sur les réseaux sociaux, cette campagne originale choisit un poulet-même comme personnage principal pour crédibiliser le positionnement de Sanderson Farms. Le troisième plus important producteur de volailles aux États-Unis utilise l’humour pour faire passer son message et compte sur le volatile bavard pour attirer l’attention des spectateurs.