L’APF met en lumière les personnes en situation de handicap

Par Antoine D. le 13/05/2020 - Agence : Babel

Temps de lecture : 2 min

Les oubliés.

Alors que la vie des Français reprend peu à peu son cours normal, pour une partie de la population trop souvent oubliée, elle ne change pas, voir même n’a pas changé pendant le confinement. En effet, par manque de moyen de mobilité, les personnes en situation de handicap sont parfois dans l’obligation de rester à leur domicile durant de longues, de très longues périodes.

C’est dans sa nouvelle prise de parole signée par l’agence Babel que l’association APF France Handicap tente de changer la perception des gens sur les personnes en situation de handicap. Intitulée « Maintenant vous savez », la campagne décrit à travers un film et des visuels leur quotidien. Le message est clair : maintenant que nous savons, ne serait-il pas temps de bâtir un monde qui ne laisse personne de côté ?

Une campagne simple mais qui met en avant la partie de la population souvent oubliée afin de ne plus les laisser dans l’ombre. « Avec l’association, nous voulions passer un message simple, sans être culpabilisant ou misérabiliste. Le confinement nous a fait toucher du doigt le quotidien de nos concitoyens PSH. C’est quelque chose qui nous rapproche et nous encourage à agir. » affirme Jean-Laurent Py, directeur de création chez Babel.

« Cette campagne illustre parfaitement ce pour quoi, au sein d’APF France handicap, nous nous battons : rompre l’isolement des personnes en situation de handicap et rendre leurs droits effectifs. Cette crise d’une ampleur inédite doit nous permettre de tirer des leçons pour l’avenir. Pour APF France handicap, il est temps de faire des choix pour l’humain pour construire une société plus juste, apaisée et durable. » ajoute Alain Rochon, Président APF France handicap.

La campagne est disponible en print depuis le 22 mai. Le film est quant à lui visible à la TV (TF1, France 2, France 3, France 5, Canal+, TMC…) depuis le 25 mai. Il s’accompagne aussi d’une diffusion en DOOH, en digital et en social.

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant