Le design thinking est si naturel à leur âge.
Sammontana, une marque de glace et l’agence Auge Headquarter Milan lancent une campagne intitulée The ice cream of the future.
L’idée ? Demander à des enfants dans plus de 1500 écoles en Italie, de faire travailler leur imaginaire en dessinant ce que serait la glace du futur. Certains l’imaginent avec des goûts ou formes étranges, d’autres capable de ne jamais fondre ou encore de transmettre des super pouvoirs.
Mais aucun des écoliers ne parvient à trouver une réponse proche de la triste réalité.
Depuis janvier dernier, la ville de Milan a dépassé à 27 reprises le seuil de pollution – l’Europe n’autorisant que 35 jours de dépassements sur une année entière -, il s’avère primordial que cette génération future soit respectueuse de l’environnement. C’est pourquoi cette campagne permet de sensibiliser les enfants, dès leur plus jeune âge, au réchauffement climatique. Rien de mieux que d’utiliser ce produit alimentaire pour les convaincre, la glace étant tout d’abord aimée par les enfants du monde entier mais notamment une institution dans le quotidien des italiens.