Mike Horn envoie vos déchets dans l’espace pour 49,99€

Par Adé Charleine D. le 28/11/2018

Vous atteindrez enfin votre objectif zéro déchet.

Impulsée par Mike Horn, la startup Aero Clean Nation vous offre une solution inédite pour vous débarrasser de vos déchets. Avec les ballons A.C.N., atteindre l’objectif « zéro déchet » sans aucun effort, c’est facile !

Pour ce faire, rien de plus simple d’après l’aventurier des situations extrêmes. Il suffirait de gonfler un ballon dans lequel l’ensemble de vos déchets – d’un poids inférieur ou égal à 5 kilos – seront introduits. Une fois gonflé à l’hélium, le ballon prendra alors la direction de l’espace. En plus de vous séparer de vos déchets, le dispositif intègre également la localisation, afin de suivre son trajet et s’assurer qu’il est bien arrivé à destination. Une idée incroyable et pour la modique somme de 49,99€, ingénieux n’est-ce-pas ? Surtout si vous avez prévu de traverser l’Atlantique ou de marcher sur la banquise, comme Mike Horn.

Derrière cette campagne Aero Clean Nation, se cache en réalité une véritable initiative lancée par Alliance Carton Nature et l’agence Artefact. L’association qui réunit les fabricants de briques alimentaires Tetra Pak, SIG Combibloc et Elopak est partie du constat que d’ici à 2020, les déchets produits augmenteront de 40%, l’alliance promeut un nouveau type d’emballage : la brique en carton 100% recyclable.

À défaut d’envoyer vos déchets dans l’espace, la brique en carton se veut une meilleure solution écologique. Composée en moyenne de 75% carton,de 21% de plastique et de 4% d’aluminium, les matériaux qui la composent pourront être recyclés et avoir une seconde vie. La fibre écolo du célèbre explorateur explique non sans mal son rôle d’ambassadeur dans cette campagne.