''L’eau du robinet nuit gravement à votre santé et à celle de votre entourage.''
Aux États-Unis, « The Water Bar », est un bar plutôt atypique qui sert exclusivement de l’eau à ses consommateurs, avides de se désaltérer. Oui mais voilà, The Water Bar est une initiative de PUR – société qui propose des solutions de filtration d’eau potable – et de l’agence Arnold Worldwide. Et le but n’est certainement pas de vous hydrater mais de pointer un tout petit problème récurrent : la présence de métaux et autres bactéries dans l’eau du robinet. Ainsi vous avez le choix entre l’eau californienne avec un soupçon de mercure ou une eau texane avec une pointe de chloroforme. Mais pas d’inquiétudes, les taux présents dans ces eaux respectent la législation en vigueur ! PUR réplique alors intelligemment que « les critères à respecter des autres ne sont pas nécessairement les vôtres ».
Avec cette opération PUR se pose comme un partenaire santé et part de l’insight que personne ne veut consommer de l’eau non assainie. Encore plus qu’un besoin, l’eau potable est devenue un droit. Mais est-ce que cela revient légitimement à une entreprise privée de nous proposer d’exiger ce dernier ?
https://www.youtube.com/watch?v=ilg3WJyVyrc
Crédits
- Annonceur : [tag]PUR[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]Arnold Worldwide[/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : Octobre 2016