Apple dévoile un film émouvant pour le nouvel an chinois, tourné avec un iPhone 11 Pro

Par Mathilde O. le 14/01/2020

Cette année, on fête les rats, mais surtout les retrouvailles familiales.

Comme pour chaque nouvel an chinois, Apple présente une vidéo filmée avec son smartphone pour célébrer cet évènement qui tombe le 25 janvier en 2020. La campagne s’appelle “Daughter”, a été tournée à l’iPhone 11 Pro, et s’inspire d’une histoire vraie.

On découvre le quotidien d’une mère célibataire chinoise, qui élève sa fille seule, après avoir quitté la maison de sa mère en raison des nombreuses critiques que celle-ci lui adressait. En tant que chauffeuse de taxi, elle doit emmener sa fille avec elle, et subir le jugement de certains clients qui ne comprennent pas cette décision. Ce mode de vie va effectivement à l’encontre des normes culturelles chinoises qui valorise les valeurs de la famille, et met en avant les difficultés qui peuvent être rencontrées pendant la période du nouvel an très traditionnelle.

Pourtant le film aboutit sur un happy end, puisque les trois générations de femmes de cette famille finissent par fêter le nouvel an ensemble, autour de raviolis faits maison. Ainsi, malgré des différends liés à l’âge, cette période de fêtes rapproche.

De plus, Apple démontre une fois encore qu’un contenu professionnel peut être tourné simplement avec un iPhone.

Making-of

Une vidéo “behind the scenes” a également été prévue pour Apple afin de découvrir les meilleures techniques de tournage.

News Scan Book

La food de demain sera engagée !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant