Apple est plus accessible que jamais à l’occasion de la journée internationale du handicap

Par Vincent D. le 01/12/2022

Temps de lecture : 1 min

Dis Siri, sois vraiment utile.

On peut dire qu’Apple a le sens du timing. En pleine campagne marketing pour l’iPhone 14, sortie le 7 septembre dernier, le nouveau spot publicitaire “The Greatest” de la marque à la pomme met en avant les différentes fonctionnalités d’accessibilité de ses appareils sous iOS 16, quelques jours avant la journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre.

Lecture et agrandissement d’écran, détection de porte, fonctions de reconnaissance du bruit ou de texte, commandes vocales Siri, ce film de deux minutes et demie présente les dernières innovations – compatibles à partir de l’iPhone 8 – misent en place pour permettre aux utilisateurs vivant avec divers handicaps d’utiliser leurs appareils (iPhone, iPad, Mac et Apple Watch) le plus simplement possible dans leur vie de tous les jours. De l’AssistiveTouch pour utiliser des gestes à plusieurs doigts au VoiceOver pour utiliser son smartphone sans voir l’écran, Apple démontre l’efficacité de ses services d’accessibilité en allant jusqu’à inclure un soutien pour les descriptions audio au sein même de son film.

Alors que plus d’un milliard d’individus dans le monde sont porteurs d’un handicap, la multinationale américaine illustre l’inclusion de la plus belle des manières : en musique et avec le sourire jusqu’aux oreilles.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant