Quand YouTube filme son audience

Par Alexandre D. le 07/11/2017

Temps de lecture : 1 min

Plus que de simples spectateurs.

Fin février, Google annonçait que plus d’un milliard d’heures de vidéos étaient visionnées chaque jour sur YouTube, soit plus de 114 000 ans. Des statistiques impressionnantes auxquelles le site d’hébergement vient donner du sens – et une âme – grâce à un film à destination des agences et des annonceurs. Imaginée par AMV BBDO, cette prise de parole met en scène les utilisateurs de la plateforme, et par conséquent l’audience qu’ils constituent. Que ces viewers soient seuls, à plusieurs, qu’ils apprennent la cuisine grâce à un tuto, ou qu’ils suivent une séance de sport, tous savourent le contenu qu’ils sont venus chercher.

Avec ce film intitulé « More Than Just Viewers » YouTube met son audience en avant et démontre aux professionnels combien elle est diversifiée, mais par-dessus tout attentive. La plateforme insiste aussi sur la mobilité son audience, puisqu’au aujourd’hui plus de 2/3 du trafic provient des smartphones. Un mois après le BrandCast 2017, le mastodonte de la vidéo, signe un joli film B2B qui souligne sa capacité à susciter l’attention et l’engagement, mais également à tisser des liens avec les consommateurs.

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