Les Français sont les champions du monde… de l’abandon

Par Jules S. le 19/06/2019 - Agence : Altmann + Pacreau

Plus de 100 000 animaux abandonnés par an.

Les Français sont récemment champions du monde dans 2 catégories. Le football – dont on peut être fiers – et l’abandon des animaux. Et tout de suite, nous avons moins envie de le crier sur tous les toits.

Avec 100 000 animaux abandonnés chaque année, dont 60 000 durant l’été, la France détient le triste record du nombre d’abandons en Europe. Une information méconnue du grand public, que la fondation 30 millions d’amis a souhaité mettre en avant.

Accompagner par son agence , le but de l’association est de frapper fort, là où cela fait mal : la conscience. Le nouveau film, réalisé par le collectif multiprimé Megaforce (production Iconoclast), met en scène différents protagonistes qui abandonnent leurs fidèles compagnons en chantant le fameux “We Are The Champions” de Queen. Toujours est-il qu’être champion, oui, mais champion de la honte, non.

Le décalage entre l’hymne entamé par les acteurs et sa véritable signification est très efficace. Si l’objectif de l’opération est de véhiculer un sentiment de culpabilité, mission accomplie. On en vient à se sentir coupable même sans avoir d’animal de compagnie.

News Scan Book

La nouvelle identité de Mövenpick
Cahier de tendances : L'influence

1

2

3

4

5

Précédent Suivant