Volkswagen ne veut pas choisir entre vidéo verticale et vidéo horizontale

Par Nina S. le 04/06/2018

Temps de lecture : 1 min

Vous non plus.

Privilégier un format plutôt qu’un autre dans une campagne en ligne, c’est tout un challenge pour une enseigne… Mais Volkswagen se prête au jeu. La marque communique depuis plusieurs années sur le fait que ses camions peuvent s’adapter à n’importe quel besoin. Surfant sur cette promesse, le constructeur lance sa campagne « The Custom-Made Film » imaginée par AlmapBBDO. Le film est décliné en version horizontale et verticale avec deux récits différents de George, personnage principal. En changeant l’orientation de leur téléphone portable, les utilisateurs basculent simplement d’une histoire à l’autre avec un ajustement automatique et comique de l’histoire. À la fin des deux versions, les Volkswagen Trucks apparaissent comme la solution aux désirs spécifiques des conducteurs de poids lourds.

Pour mettre en avant ses capacités d’adaptation, Volkswagen fait ici un clin d’œil avec cette campagne faite spécialement pour les spectateurs. La marque combine un insight consommateur à ses valeurs. Les deux versions de l’histoire peuvent également être regardées sur ordinateur sur un site dédié à la campagne, et les utilisateurs peuvent basculer entre les versions en utilisant les commandes du clavier.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant