Voyage au bout de la rue.
Google France en collaboration avec l’agence AKQA Paris, vient de lancer « Curio-cité » – une série d’expériences, de films et de vidéos 360° qui invitent les gens à redécouvrir le monde qui les entoure. Pour le premier épisode de la série, nous suivons les traces de l’explorateur urbain et photographe David de Rueda (l’un des héros de la série Urbex de Red Bull) dans sa quête de prises de vues en région parisienne. Le documentaire, hébergé sur le site de l’Institut Culturel de Google, a été réalisé par Antoine Besse. La vidéo à 360° nous entraîne dans des endroits oubliés et insolites que David de Rueda repère grâce aux applis Google telles que Google Maps ou Google Earth. « Avec la réalité virtuelle à 360°, nous permettons à chacun de transformer son inspiration en action, et de se lancer dans l’aventure” explique Nicolai Smith, directeur de création chez AKQA.
Pour cette initiative, Google s’est associé à Red Bull pour distribuer 20000 Google Cardboard dans les exemplaires de Red Bulletin ainsi que dans le magazine Vice.
Le documentaire
L’épisode 1
https://www.youtube.com/watch?v=122yTyQguA4&feature=youtu.be
Crédits
- Annonceur : [tag]Google[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]AKQA Paris[/tag]
- Production: [tag]BIG PRODUCTIONS[/tag]
- Pays : GLOBAL
- Publication/diffusion : Octobre 2016