Voici la dernière campagne de sensibilisation du « Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés » plus connu sous le sigle UNHCR. Réalisée par l’agence Young & Rubicam. Avec le slogan « Refugees would like to have the same problems you have » (les réfugiés aimeraient bien avoir les mêmes problemes que vous), UNHCR, l’organisme de l’ONU frappe fort dans les esprits, et force à relativiser sur nos petits problèmes quotidiens d’occidentaux, dont nous faisons parfois une montagne.
Vu par l’UNHCR : les réfugiés envient nos problèmes en photo

Un problème : tu viens de te faire gauler à fumer un pétard ? franchement, y a plus grave non ?

Selon l'UNHCR, cette femme réfugiée préfèrerait surement avoir ce genre de problème...

Il pleut alors que vous venez de laver votre voiture ? Pas de problème, elle roule, déjà !
Crédits
Agence publicitaire : Young & Rubicam, Buenos Aires, Argentina
Directeur de la création : Hernán Damilano
Directeur artistique : Gustavo Sucri
Photographe : Matías Posti
Publication : Octobre 2009