Une drôle de façon de vendre la Golf hybride.
La sensation de conduire 3 voitures c’est ce que propose la nouvelle Golf GTE de Volkswagen. Elle détient un bouton permettant de combiner à la fois un moteur turbocompressé essence et un moteur électrique. Il est également possible d’utiliser chacun de ces moteurs individuellement. Pour promouvoir cette nouvelle technologie, le constructeur automobile et l’agence Adam&Eve DDB lancent la campagne The Button. Il s’agit de différentes scènes fatidiques de films où les détenteurs d’un bouton l’utilisent à mauvais escient, le tout agrémenté par leur rire diabolique. Un rire qu’on retrouve lorsqu’on presse le bouton de la nouvelle Golf dû à la satisfaction que procure sa vitesse allant jusqu’à 150 kW- une fois l’hybridation des moteurs enclenchée.
Dans ce spot TV, Volkswagen fait preuve d’humour en catégorisant ce nouveau bouton comme un plein pouvoir que vous seul détenez. D’où l’accroche « a more responsible use of power » (une utilisation du pouvoir plus responsable). Un moyen stratégique pour la marque de nous inciter à changer pour un moteur hybride sans pour autant s’appuyer sur un message orienté écologie. Un brin osé de la part de Volkswagen, après le dieselgate ! Mais après tout, cette campagne ne fait qu’assumer le côté “GT” de la Golf GTE.