Le bouton nucléaire de Volkswagen

Par Louise B. le 03/07/2017

Une drôle de façon de vendre la Golf hybride.

La sensation de conduire 3 voitures c’est ce que propose la nouvelle Golf GTE de Volkswagen. Elle détient un bouton permettant de combiner à la fois un moteur turbocompressé essence et un moteur électrique. Il est également possible d’utiliser chacun de ces moteurs individuellement. Pour promouvoir cette nouvelle technologie, le constructeur automobile et l’agence Adam&Eve DDB lancent la campagne The Button. Il s’agit de différentes scènes fatidiques de films où les détenteurs d’un bouton l’utilisent à mauvais escient, le tout agrémenté par leur rire diabolique. Un rire qu’on retrouve lorsqu’on presse le bouton de la nouvelle Golf dû à la satisfaction que procure sa vitesse allant jusqu’à 150 kW- une fois l’hybridation des moteurs enclenchée.

Dans ce spot TV, Volkswagen fait preuve d’humour en catégorisant ce nouveau bouton comme un plein pouvoir que vous seul détenez. D’où l’accroche « a more responsible use of power » (une utilisation du pouvoir plus responsable). Un moyen stratégique pour la marque de nous inciter à changer pour un moteur hybride sans pour autant s’appuyer sur un message orienté écologie. Un brin osé de la part de Volkswagen, après le dieselgate ! Mais après tout, cette campagne ne fait qu’assumer le côté “GT” de la Golf GTE.

News Scan Book

Une nouvelle voie pour les marques enseignes
Le Puy du Fou s’exporte en Espagne

1

2

3

4

5

Précédent Suivant