87seconds

Réalisation de l'agence 87seconds

Maybelline New York - Brave Together - Campagne de sensibilisation - Maybelline - 87seconds - agence Publicité / communication / 360

Maybelline NY mise sur l’infotainment avec 87seconds pour sa campagne de sensibilisation sur la santé mentale

 

Maybelline New York, s’associe en France à l’agence de création 87seconds pour lancer sa campagne de sensibilisation à la santé mentale sous le programme « Brave Together ».

Le principal objectif de cette campagne novatrice est de rendre le sujet délicat de la santé mentale accessible et attractif. En abordant la santé mentale avec une approche infotainment, Maybelline NY et 87seconds s’efforcent de créer un dialogue ouvert, éducatif et engageant en s’adressant à la fois aux personnes rencontrant des difficultés face à leur santé mentale mais aussi en accompagnant les personnes qui l’entourent.

 

Une campagne orchestrée en 2 volets pour un impact durable : 

  • 1) Déclinaison des assets media DOOH : grâce à son expertise multiculturelle, l’agence à pu proposer une adaptation habile de l’existant pour toucher ceux qui ne vont pas bien. La campagne vise à fournir des informations claires et pertinentes pour aider à repérer les troubles de santé mentale chez ses proches et savoir comment interagir avec eux de manière constructive. 
  • 2) Une activation avec 5 influenceurs : création de 5 capsules vidéo B.R.A.V.E Talk : Chaque lettre de « B.R.A.V.E » est incarnée par un influenceur engagé dans le bien-être mental afin de couvrir les cinq sujets liés. Les capsules vidéo, créées en partenariat avec l’association Musae, offrent des conseils pratiques et simples à adopter pour aider et mieux comprendre ceux qui traversent des difficultés. Les influenceurs soigneusement sélectionnés, tels que @DAIRING.TIA, @KIMJLEWIN, Laure Elisabeth, @JARDIN_D_EDEN, et @NOEMIEMAKEUPTOUCH, prêtent leur voix à une conversation significative. Les contenus ont été relayé sur les réseaux sociaux (+19M de vues sur TikTok) et les vidéos long format sont en ligne sur leur plateforme https://www.maybelline.fr/make-up-make-change/brave-together

87seconds, en collaboration étroite avec Maybelline NY, a donné vie à la campagne en reprenant les codes « playful » qui caractérisent la marque de beauté. Un engagement créatif de l’agence qui par le biais d’animations, souhaitait alléger le discours pour le rendre plus accessible pour tous.” précise Johan Tchang-Minh, Creative Lead chez 87seconds.

 

Informations

  • Annonceur : Maybelline
  • Marque : Maybelline
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Novembre 2023
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 20 décembre 2023

Crédits

  • Agence : 87seconds