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Réalisation de l'agence 87seconds

DOP - Stand'DOP - Campagne TikTok - 87seconds - agence Publicité / communication / 360

Pour son retour, DOP ose se passer de la télévision et crée STAND’DOP : une collaboration avec 4 créateurs de contenu pour des sketchs Tiktok décalés.

DOP cherchait un dispositif intelligent pour relancer la marque auprès du grand public. L’objectif était à la fois de renouer des liens avec son audience, mais aussi de soutenir son discours de marque (produit accessible, responsable, made in France, sensoriel…).

Le budget média étant limité, la problématique était de trouver un concept qui respecte l’univers DOP tout en générant l’adhésion de l’audience avec un fort potentiel de diffusion organique, sans passer par la télévision.

L’idée a été de créer la première saga 100% Tik Tok de DOP, afin d’intégrer le quotidien des Français au même titre qu’une sitcom, mais sans passer par la télévision !  Ce concept mélange divertissement et engagement pour adresser tous les messages de la marque et les RTB produits de façon organique. Il permet aussi de soutenir l’image de la marque et d’enrichir la relation émotionnelle entre DOP et sa communauté. Le tout, en faisant la part belle au talent de créateur de contenu qui reflète la société actuelle.

 

La première étape a été de choisir des créateurs cohérents. Leur univers et leur audience devait être cohérente avec le projet, pour qu’ils puissent rester le plus authentique et libre possible.

La seconde étape a été l’écriture des sketchs. Si le point de départ s’est fait à plusieurs mains lors d’une session de cocréation entre l’agence et les artistes, ils ont chacun eu carte blanche pour finaliser l’écriture de leur sketch. Une seule règle : s’inspiré de DOP dans un esprit familial.

L’agence a ensuite accompagné les artistes dans la mise en scène de leur sketch pour faire vivre leur humour dans l’univers visuel de DOP.

 

Afin d’amplifier les retombées organiques de la campagne, les sketch ont été diffusées directement sur la compte Tiktok des créateurs de contenu. Ce sont les artistes et leur communauté qui ont fait rayonner la campagne sur tout le territoire.

Les résultats : +10M d’impressions organiques

 

Informations

  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Octobre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 décembre 2023

Crédits

  • Agence : 87seconds