Colgate et son agence Young & Rubicam Lima ont décidé de sensibiliser au gaspillage de l’eau pendant le brossage des dents.
Un seul plan séquence pendant lequel un homme se brosse les dents, robinet ouvert. Le temps pour plusieurs personnes de boire l’eau potable et rincer leur nourriture. Aucune parole, aucune musique. Cela suffit à montrer l’évidence : les 10 litres d’eau déversés pendant le brossage pourrait servir à d’autres.
Alors que le tube de dentifrice utilisé dans le spot est vierge de tout logo, l’annonceur se révèle à la fin. À l’heure où les consommateurs veulent des marques responsables, Colgate prouve son engagement. Pas besoin d’en faire plus, le message est bien passé.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Y&R Lima[/tag]
- Annonceur : [tag]Colgate[/tag]
- Produit : dentifrice
- Type de produit : [tag]Hygiène[/tag]
- Pays : Pérou
- Diffusion : 2014