La tisane au volant, pire que l’alcool ?

Par Xuoan D. le 20/03/2014

Temps de lecture : 1 min

dermablend-prev2

DLV BBDO revisite un slogan de sécurité routière pour une marque de tisane.

Sognid’oro – faites de beaux rêves en italien – est une tisane à la camomille favorisant l’endormissement. Dans un seul plan séquence, une scène d’accident est présentée, contrastant avec la lumière chaude et la berceuse du spot. On y découvre une voiture jouet dont les roues tournent toujours et dont le conducteur de 8 ans est endormi.

Le fameux slogan de prévention « Don’t drink and drive » est ici utilisé avec humour par Sognid’oro, faisant de cette tisane un produit si efficace qu’il endort même les enfants en plein jeu.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]DLV BBDO[/tag]
  • Annonceur : Sognid’oro
  • Produit : tisane
  • Type de produit : [tag]Boissons non alcoolisées[/tag]
  • Directeur de la création : [tag]Stefania Siani[/tag], [tag]Federico Pepe[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Andrea Jaccarino[/tag] et [tag]Emanuele Viora[/tag]
  • Directeur Artistique : [tag]Andrea Jaccarino[/tag] et [tag]Federico Pepe[/tag]
  • Concepteur Rédacteur : [tag]Emanuele Viora[/tag]
  • Production : [tag]FilmGood[/tag]
  • Directeur : [tag]Igor Borghi[/tag]
  • Musique : Music Box Waltz – [tag]Leo Chadburn[/tag]
  • Date de diffusion : mars 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant