Le célèbre YouTubeur Casey Neistat met une fois de plus ses talents de réalisateur au service d’une marque.
Casey Neistat n’en est pas à son premier coup publicitaire. Le YouTubeur rendu célèbre en 2003 grâce à une campagne de guérilla marketing critique envers les batteries d’iPod, a depuis fait du chemin. Il a, entre autre, été approché par Nike ou Mercedes pour la réalisation de leurs campagnes respectives.
C’est au tour de J.Crew de suivre le sillon des marques ayant fait confiance à [tag]Casey Neistat[/tag]. Cette enseigne de mode se revendique comme étant « casual chic ». Pour illustrer ce positionnement bien peu original, le YouTubeur a conçu un film intitulé « 17 tips to travel with style ». Il distille donc ses conseils pour voyager avec classe à travers une réalisation rythmée par une musique rock. Le résultat : un film inspirant qui donne envie d’être regardé jusqu’au bout.
Au final, c’est un spot publicitaire qui n’en paraît pas un. Rien de mieux pour toucher la cible visée par J.Crew, de plus en plus à la recherche de contenus qualitatifs. L’endorsement par les YouTubeurs est un format amené à se développer, notamment lorsqu’une marque veut s’adresser aux jeunes. Car il permet de réduire les coûts de production d’une campagne tout en assurant sa visibilité.
Crédits
- Annonceur : J.Crew
- Type de produit : [tag]Mode[/tag]
- Réalisateur : [tag]Casey Neistat[/tag]
- Musique : « Get a Grip on Yourself » – [tag]The Stranglers[/tag]
- Diffusion : Mars 2014