Dronefly s’offre les pouvoirs de Superman (ou presque) pour promouvoir sa boutique de drones.
Drones par ci, drones par là… depuis quelques mois, ces petits appareils volants investissent l’actualité. Parmi les marques ayant testé le bijou technologique, on se souvient de Domino’s et ses livraisons, ou encore de celles d’Amazon – dont nous vous parlions il y a quelque temps.
Cette fois-ci, c’est une boutique e-commerce de drones qui prend les manettes de sa promotion dans une vidéo YouTube. Celle-ci a été imaginée et réalisée par des YouTubers, [tag]Corridor Digital[/tag], et sponsorisée intelligemment par [tag]Dronefly[/tag]. Corridor Digital a eu l’idée de mettre en scène un super héros, et pas des moindres : Superman himself. Celui-ci ayant le pouvoir de voler, il était évident qu’il illustrerait le mieux les fonctionnalités de l’appareil. Sa mission ? Rapporter une GoPro à son propriétaire, laquelle est en réalité transportée par un drone. Malin.
Cette vidéo YouTube publiée il y a seulement 2 jours comptabilise déjà plus de 4 millions de vues. Comment expliquer un tel succès ? Sûrement grâce à la mise en avant d’un produit de façon subtile. Le tout porté par l’utilisation d’un storytelling drôle et décalé et d’un super-héros adulé du public. Une promotion réussie avec des effets spéciaux bien plus raisonnables que ceux du film Man of Steel !
Crédits
- Annonceur : [tag]Dronefly[/tag]
- Produit : Drone
- Type de produit : [tag]High-tech et petit électroménager[/tag]
- Réalisateur : [tag]Corridor Digital[/tag]
- Pays : États-Unis
- Diffusion : Mars 2014