Microsoft qui perd de plus en plus de parts de marché sur son Internet Explorer a décidé de lancer une grande campagne offensive ventant les mérites de sa nouvelle version : Internet Explorer 8.
Le géant de Redmond a confié le lancement de cette campagne web virale (relayée par la télévision aux Etats-Unis) à l’agence Bradley and Montgomery.
Très créative l’agence a créé 4 films viraux sur des symptômes que l’on peut avoir lorsqu’on navigue avec un navigateur web différent d’IE8. Chaque film met en avant une qualité du logiciel que les autres ne sont pas censés avoir (ce qui n’est pas vraiment le cas en réalité).
Chaque symptôme est nommé grâce à des abréviations :
FOMS : Fear Of Missing Something (Peur de rater quelqu chose), SHYNESS : Sharing Heavily Yet Not Enough Sharing Still (Partage beaucoup mais pas encore assez), GRIPES : Gritting rage internet pathetically extra slow (Rage amère de l’internet pathétiquement et extrêmement lent) et le plus marrant, OMGIGP : Oh My God, I’m Gonna Puke ! (Oh Mon Dieu, Je vais Vomir !)
Une femme en consulant l’ordinateur de son mari découvre un historique rempli de sites pornographiques et vomit sur lui.
Bizarrement ce dernier clip n’a pas fait l’unanimité chez les américains puritains et a été gentiment censuré par Microsoft qui s’est contenter de marquer un joli « Coming Soon » sur le site dédié.
Découvrez les autres clips eux aussi avec la présence de Dean Cain, le superman de Loïs et Clark !!