Une association brésilienne pour le respect des cyclistes met en garde les automobilistes dans une campagne print renversante.
Le Brésil n’échappe pas à la tendance accrue du cyclisme : de plus en plus d’habitants choisissent ce mode de transport. Une véritable aubaine pour limiter la pollution, sujet d’actualité ô combien brûlant. Mais c’est parce qu’ils sont plus nombreux à privilégier le deux roues que les accidents se font plus fréquents. Ainsi, l’association [tag]Respeite um carro a menos[/tag] a décidé d’adresser un message fort aux automobilistes en guise de prévention.
C’est à travers une campagne print que l’association interpelle les automobilistes. Une série de 4 trophées de chasse met en scène les macabres conséquences de leur inattention au volant. Des trophées de chasse un peu particuliers, puisqu’ils sont ornés de guidons. Et comme si le message n’était pas assez puissant, l’agence [tag]Heads Propaganda[/tag] les a personnalisés du lieu de chaque accident.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Heads Propaganda[/tag]
- Annonceur : [tag]Respeite um carro a menos[/tag]
- Type de produit : [tag]SANTÉ PUBLIQUE ET PRÉVENTION[/tag]
- Directeurs de Création : [tag]Luis Christello[/tag] et [tag]Flavio Medeiros[/tag]
- Directeurs Artistiques : [tag]Luis Christello[/tag] et [tag]Hugo Agostinho[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Flavio Medeiros[/tag]
- Pays : Brésil
- Diffusion : Mars 2014