Burger King met à prix la tête de ses clients ayant acheté son dernier burger, le « Outlaw ».
Toujours sur le fil, les opérations marketing de Burger King aiment chahuter les préceptes de Facebook. Cette fois, pour faire parler de son burger hors-la-loi, le Outlaw, Burger King remet au goût du jour les récompenses offertes aux mercenaires traquant les bandits.
Le principe : les clients qui achètent le burger Outlaw sont pris en photo et deviennent « Wanted » sur la page Facebook néo-zélandaise du roi du burger. Celui qui reconnaît l’outlaw remporte alors 250$.
[tag]Burger King[/tag] distribue en ce moment les dollars comme des petits pains à burger. L’agence Colenso BBDO à l’origine de ce concept a a imaginé avec ce jeu une façon originale de générer du trafic en surprenant ses consommateurs en plein acte d’achat, tout en générant de la notoriété pour un produit en série limitée. Un jeu qui n’aurait très probablement pas eu sa place en France, plus regardante sur le droit à l’image.
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Colenso BBDO[/tag]
- Annonceur : [tag]Burger King[/tag]
- Produit : The Outlaw Burger
- Type de produit : Chaînes de fast-food & de restaurants
- Directeur de Création : [tag]Levi Slavin[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Brett Colliver[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Simon Vicars[/tag]
- Pays : Nouvelle-Zélande
- Diffusion : Février 2014