Build with Chrome : rebâtir le monde en Lego

Par Xuoan D. le 30/01/2014

lego-build-janv14-intro

Les Legos continuent leur expansion digitale avec un projet de grande ampleur : reconstruire Google Maps en briques colorées.

Les Lego sont intemporels. Mais aussi très à la mode. Un savant mélange de nostalgie et de modernité qui plait massivement. Le géant danois du divertissement intelligent entend bien conquérir le terrain de jeu devenu roi : les écrans.

D’autre part, Google Chrome tente de se démarquer à tout prix des autres navigateurs web multipliant les Chrome Experiments, des démonstrations de force… et de fun.

L’association entre les deux entreprises semblait toute trouvée. Le résultat : « Build with Chrome», un site qui permet de faire des constructions en Lego directement depuis Google Chrome. Chacune de vos oeuvres peut être placée à l’adresse de votre choix. Avec Google Maps, évidemment.

Lego Build with Chrome [Vidéo]

Si la vidéo est alléchante, la réalité est tout de même plus raisonnable et le Lego World est autant un espace de créativité que de promotion.

lego-build-capt00

lego-build-capt01

lego-build-capt03

lego-build-capt04

La reconversion digitale des , pourtant jeu de construction manuel par excellence, est amorcée depuis quelques années maintenant. Les briques sont petit à petit devenues robotisées, les jeux vidéo déclinés dans tous les univers possible…

Le point d’orgue sera sans doute « La Grande Aventure Lego», le film d’animation qui sortira le 19 février. Et dont Build with Chrome se charge de la promotion en ravivant chez nous nos envies de serrer la pince des bonhommes jaunes.

Crédits

News Scan Book

Smart is the new power
Pilot fête ses 100 ans avec Mika

1

2

3

4

5

Précédent Suivant