Burger King : roi du pre-roll Youtube

Par Antoine V. le 03/12/2013

Temps de lecture : 1 min

burgerking-antipreroll-dec13-intro

Burger King part de l’insight que tout le monde déteste les pre-rolls Youtube. Et s’en amuse avec brio.

Les pre-rolls sont un excellent moyen de cibler les jeunes hommes. Qui malheureusement, détestent ce format publicitaire. Malin, le king du burger rallie la cause de son public avec un format pre-roll… qui se moque du pre-roll.

Dans un pre-roll, deux jeunes hommes pestent contre leur propre publicité : « Laissez cet internaute tranquille, il voulait juste regarder cette vidéo de chats et vous lui montrez une offre imbattable de menu Burger King ! ». Au total, le roi du burger et l’agence Colenso BBDO ont créé 64 saynètes adaptées aux vidéos les plus vues du moment.

étude de cas Burger King : Anti-Preroll [Vidéo]

Le pre-roll Youtube est un nouveau support publicitaire dont les marques tirent rarement profit. Il a le mérite d’être interactif et bénéficie d’une audience finement ciblée. Et seule la moitié d’entre nous les zappe systématiquement, nous disait Ipsos en 2012. De quoi relever le défi des 5 secondes avec créativité, non ? [tag]Burger King[/tag] mérite son titre de roi, sauce innovation.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Colenso BBDO[/tag] Nouvelle-Zélande
  • Annonceur : [tag]Burger King[/tag]
  • Type de produit : [tag]Restauration[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Levi Slavin[/tag]
  • Production: [tag]Fraser Brown[/tag]
  • Pays : Nouvelle-Zélande
  • Diffusion : novembre 2013

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant