La fondation Abbé Pierre, France Inter, Génération Réactive et la fondation Agir Contre l’Exclusion 93 se sont réunies pour l’opération Tweets 2 rue.
Le 17 octobre est la journée du refus de la misère. À cette occasion est lancée l’opération Tweets 2 rue. Cinq SDF ont reçu un téléphone portable pour tweeter leur quotidien afin de sensibiliser la population à leur condition précaire. Manu, Patrick, Ryan, Nicolas et Sébastien ont été formés à Twitter et sont parrainés par un journaliste de France Inter afin d’appréhender au mieux l’outil.
Vous pouvez suivre le hashtag #tweets2rue ou tout simplement suivre 4 d’entre eux :
– Sébastien est @DjamaikaPtiseb, parrainé par Éric Valmir (@ericvalmir)
– Nicolas est @nickopompons, parrainé par Thomas Legrand (@lofejoma)
– Patrick est @kanter57640, parrainé par Patricia Martin
– Ryan est @usher226, parrainé par Claire Servajean
Inspirée par une opération new yorkaise, cette campagne divise sur les réseaux sociaux. Certains y voient du génie, d’autres l’exploitation de la misère. Dans les 2 cas, le but est atteint : faire parler les hommes de la rue.
Crédits
- Annonceur : [tag]Fondation Abbé Pierre[/tag], [tag]France Inter[/tag], [tag]Agir Contre l’Exclusion 93[/tag] et [tag]Génération Réactive[/tag]
- Produit : [tag]Caritatif[/tag]
- Pays : France
- Date : octobre 2013