Google promeut ses services au travers d’un témoignage émouvant d’un fils retrouvant sa mère.
Il s’était endormi dans un train en Inde. Égaré au milieu de nulle part, il avait perdu toute trace de sa famille. Vingt cinq ans plus tard, l’orphelin adopté en Australie retrouve le chemin de la maison familiale grâce à sa mémoire photographique et Google Maps.
Cette vidéo, bien que contestée pour son pathos, permet à Google de promouvoir l’usage de ses services et l’impact de ceux-ci sur nos vies. On se souvient de la campagne des mariages homos célébrés grâce à Google + qui, de la même façon, plaçait Google comme outil décisif de rapprochement. Affirmant ainsi la marque comme un véritable acteur social.
Pub Google Maps [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/google-earth-india-oct13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/10/google-play.jpg]
Crédits
- Annonceur : [tag]Google[/tag]
- Produit : [tag]Internet et logiciels[/tag]
- Diffusion : Octobre 2013