Burger King, nouveau roi de la frite ?

Par Antoine V. le 03/10/2013

Burger King satisfried 2013

Pour défendre sa couronne et promouvoir ses nouvelles frites allégées, Burger King est sur tous les fronts : dans la rue, sur les réseaux sociaux… et ose même se rebaptiser Fries King.

Burger King vient de lancer ses nouvelles frites, les « Satisfries». Elles sont moins caloriques, moins grasses et meilleures (parait-il). Un spot TV kitsch créé par l’agence donne le ton de la campagne : Burger King ne se prend pas au sérieux.

Pub Burger King : Satisfry everyone [Vidéo]

La campagne s’appuie également sur une opération street marketing grand format : des frites géantes ont été déposées dans New York, Los Angeles et Chicago. Estampillées #WTFF pour « What The French Fries», ces très grandes frites sont si légères qu’on peut les emporter. Et les passants ne s’en privent pas. Dans la foulée, les comptes Twitter et Tumblr de se régalent des #WTFF envoyés par les badauds.

Burger King satisfried 2013

Burger King satisfried 2013

Burger King satisfried 2013

Burger King autoproclamé « roi de la frite » ? C’est ce qu’on veut nous faire croire dans la suite de la campagne qui va jusqu’à chahuter l’identité de la marque. Les enseignes, les gobelets, les tee-shirts, tout est rebaptisé «Fries King».

Fries-King-2013

Burger King satisfries Fries King

Burger King satisfries Fries King

Burger King satisfries Fries King

Après McDonald’s qui faisait une démonstration de force chez nous cet été en ne signant plus ses affiches, Burger King a quant à lui l’audace des outsiders. Quand on ne peut pas être numéro un partout, il faut arriver à être numéro un quelque part…

Crédits Vidéo

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant