En Pologne, l’agence Hypermedia Isobar a utilisé un casque mental pour promouvoir la musique diffusée par Polish Radio.
Polish Radio est une société de service public possédant plusieurs radios polonaises. Son positionnement est de couvrir l’ensemble des styles musicaux. Afin de le prouver, la radio a décidé de proposer une playlist adaptée à chacun de ses auditeurs. Pour ce faire, un casque mental mesurait l’activité cérébrale de volontaires, qui couplé à un logiciel, choisissait un style musical.
C’est lors de l’événement scientifique le plus important d’Europe Science Picnic que Polish Radio a fait tester ce dispositif à 150 000 volontaires. Pour autant d’humeurs musicales. Le tout sans aucun budget media. Avec cette opération, [tag]Polish Radio[/tag] offre une expérience inédite à son public, tout en affirmant son positionnement de radio éclectique.
Pub Polish Radio: Soundtrack To Your Life [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/polishradio-casquemental-sept13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/09/play.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Hypermedia Isobar[/tag]
- Annonceur : [tag]Polish Radio[/tag]
- Produit : [tag]Entreprise de service[/tag]
- Pays : Pologne
- Date de l’opération : juin 2013