LinkedIn rajeunit son image et élargit sa cible en s’adressant aux étudiants dans sa dernière campagne.
On ne présente plus LinkedIn, ce réseau social reliant les professionnels entre eux. La plateforme, qui connait un succès certain, reste associée à une image sérieuse – voire austère – à cause de son domaine d’activité. Une symbolique peu attractive pour les plus jeunes, poussant [tag]LinkedIn[/tag] à se rajeunir en élargissant sa communication auprès des étudiants. Car, à l’instar de l’industrie bancaire, les futurs utilisateurs de LinkedIn sont les futurs diplômés…
Pub LinkedIn for Students : Your Career Starts Here [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/linkedin-students-sept13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/09/linkedin-students-player.jpg]
À travers 3 vidéos diffusées sur YouTube, la marque prouve qu’à défaut d’être le réseau social le plus divertissant au monde, elle sait être amusante. La première vidéo projette les futurs diplômés dans leur avenir. La voix-off décrit un scénario prédictif, la réalisation punchy l’illustre. Le tout donne un film juste et drôle, dans lequel la cible n’aura probablement aucun mal à se reconnaître.
Les deux autres vidéos ont une vocation plus pédagogique, car elles donnent des conseils à ces futurs utilisateurs. L’une s’adresse encore aux futurs diplômés, toujours de façon décalée. L’autre s’adresse aux ados de façon plus neutre, en les mettant en garde sur la gestion de leur image virtuelle. Cette campagne permet ainsi à [tag]LinkedIn[/tag] de se placer en grand frère auprès de sa cible. Suffisant pour séduire les générations Y et Z ?
Pub LinkedIn for Students : Top Five Profile To-Do’s
Pub LinkedIn Safety Center : Teens
Crédits
- Annonceur : [tag]LinkedIn[/tag]
- Produit : [tag]Internet et logiciels[/tag]
- Pays : Monde
- Diffusion : Août 2013