Une collecte de dons réussie dans une prison

Par Ludivine D. le 02/09/2013

Au Pérou, Draftfcb et l’association nationale de lutte contre le cancer ont lancé une campagne d’appel au don dans une prison.

Trois ans d’affilé que la campagne de Ponle Corazon, association de lutte contre le cancer, ne rencontrait plus de succès. L’agence et l’association ont alors eu l’idée de se tourner vers des prisonniers. Ceux de Castro Castro, réputée comme la prison la plus dangereuse du Pérou. Les prisonniers ont été invités à organiser une collecte de dons dans l’enceinte carcérale pendant 5 jours.

En plus des 52 boites remplies de dons, des 382 cadeaux et des 223 lettres d’espoirs collectés, les prisonniers organisèrent des événements afin de sensibiliser l’ensemble du pénitencier. L’événement prit une ampleur surprenante, créant une unité entre les prisonniers et les malades, mais également entre les prisonniers eux-mêmes. Les retombées presses furent importantes. Si bien que la population accueillit avec bienveillance cette opération, décuplant ainsi les dons de tout public.

L’opération fut un réel succès pour la fondation, qui battit des records de collecte. Cette effervescence permit également aux prisonniers d’occuper utilement leur longue détention. Montrant ainsi à la population qu’eux aussi ont un coeur.

Pub Ponle Corazon – study case [Vidéo]

Pub Ponle Corazon – version longue

Crédits

News Scan Book

Osez les produits tripiers
Le Fabuleux Noël de Picard

1

2

3

4

5

Précédent Suivant