Les cyclistes, ces chevaux qui s’ignorent

Par Vincent M. le 13/08/2013

Temps de lecture : 2 min

Allez ! Saute petit cycliste !

L’association écossaise Cycling Scotland et l’agence Newhaven imaginent une campagne de prévention originale visant à protéger les cyclistes.

Tout un chacun sait qu’une voiture doit rouler au pas lorsqu’elle rencontre un cheval. Pourquoi ne le fait-on pas lorsque l’on dépasse un vélo ? [tag]Cycling Scotland[/tag] a fait appel à l’agence [tag]Newhaven[/tag] pour concevoir un spot TV décalé. Une voix off explique à un conducteur qu’il devrait traiter les cyclistes comme des chevaux. Il s’imagine alors en train d’entrainer, toiletter et caresser un cycliste. Mais très vite, la voix off le fait redescendre sur terre et lui dit qu’il doit simplement faire attention quand il en dépasse un. Le spot s’achève sur une phrase qui s’annonce presque comme une devise : « Voyez un cycliste. Pensez cheval. ».

Ce spot aborde la prévention d’une manière qui pourrait s’avérer très efficace. En effet, après avoir été exposé à des campagnes de prévention choquantes pendant des années, le conducteur a compris les dangers de la route. Mais faut-il encore qu’il y pense à l’instant t. Espérons que l’humour de cette campagne lui reviendra lorsqu’il croisera un cheval cycliste…

Pub Safer Scotland : See cyclist. Think Horse. [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/cycling-scotland-cheval-aout13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/08/cycling-scotland-horse-aout13-player.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Newhaven[/tag]
  • Annonceur : [tag]Cycling Scotland[/tag]
  • Produit : [tag]Santé publique et prévention[/tag]
  • Directeur de Création : [tag]Chris Watson[/tag]
  • Directeurs Artistiques : [tag]Rufus Wedderburn[/tag] et [tag]Dan Scott[/tag]
  • Concepteurs Rédacteurs : [tag]Sean Callery[/tag] et [tag]Chris Watson[/tag]
  • Production: [tag]MTP[/tag]
  • Pays : Écosse
  • Diffusion : Août 2013

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant