À l’occasion de la journée mondiale de l’eau en mars dernier, l’ONUAA et Saatchi & Saatchi Francfort ont conçu une opération digitale originale afin de sensibiliser la population mondiale à la sécheresse.
Afin de sensibiliser les pays riches à la sécheresse des pays pauvres, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (ou ONUAA) a décidé de toucher les fermiers du monde entier. Mais pas n’importe quels fermiers : ceux du jeu Farmerama. Ce jeu online, réunissant près de 45 millions de personnes à travers le monde, met le joueur dans la peau d’un fermier devant cultiver ses terres.
Lors de la journée mondiale de l’eau, une sécheresse sans précédent s’est abattue sur toutes les terres de Farmerama. Chaque joueur découvrit ses plantations ravagées et irrécupérables. Ce dernier était alors invité à se rendre sur le site farmageddon.eu afin de comprendre les conséquences dramatiques de la sécheresse sur les cultures des vrais paysans, et de les aider.
Au final, de Twitter à Facebook en passant par les journaux télévisés, cette opération a engendré près de 20 millions d’impressions médias. En touchant les joueurs de Farmerama, l’ONUAA a réussi à créer une solidarité entre fermiers online et les fermiers du monde entier.
Pub Farmageddon [Vidéo]
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Crédits
- Agence publicitaire : Saatchi & Saatchi Francfort
- Annonceur : [tag]ONUAA[/tag]
- Produit : [tag]Caritatif[/tag]